Le chargé de communication de l’Association des magistrats, Théophile Kouadio a réagi sur la sortie du ministre de la justice, Alphonse Charles Wright.
Ce dernier, a d’abord signifié que six des sept membres du Conseil étaient réunis et la septième personne a suivi la rencontre à travers les moyens de télécommunication.
Puis de faire remarquer ceci: « Dire que la déclaration de l’Association des magistrats émane du président seul, c’est ignorer le fonctionnement des ONG et des Associations », a laissé entendre Théophile Kouadio.
Avant de rappeler au Garde des sceaux: « Quand il était procureur général, près la Cour d’appel de Conakry et que des militaires ont fait une descente manu militari à son bureau, c’est l’Association qui avait désapprouvé cet acte à travers une déclaration signée de son même président, Mohamed Diawara. »
Dans la même veine de lâcher une interrogation en l’air: « Pourquoi on n’avait pas dit que la déclaration ne comporte pas la signature des autres membres du Conseil ? », a d’emblée fait savoir, le magistrat.
A-Tchol pour Billetdujour.com