Nous nous posons cette question au regard de la tournure que prend l’exploitation de cette information sur le terrain, ce lundi 24 mars 2025. Avec du recul, notre reporter s’est intéressé aux informations déjà relayées par certains médias locaux.

Selon nos confrères, un groupe de femmes en furie aurait, d’après nos sources, cadenassé le bureau de Maître Dinah Sampil, situé au quartier Almamya, commune de Kaloum. Elles auraient également organisé un sit-in, invoquant un non-paiement de loyer.

D’après Ramatoulaye Sangaré, citée par nos confrères du quotidien en ligne Avenirguinee.net et présentée comme la propriétaire du local, l’avocat (Maître Dinah Sampil) n’aurait pas honoré ses obligations envers le concessionnaire.. « Il doit partir. Ce n’est pas un avocat qui va nous empêcher de vivre en Guinée », aurait déclaré Ramatoulaye Sangaré, des propos rapportés par nos confrères.

En réponse à ces accusations, l’ancien bâtonnier, Maître Dinah Sampil, a affirmé auprès du média en ligne Lerenifleur224.com : « La vérité, c’est que c’est faux. Moi, je suis en avance jusqu’au mois de juin. J’ai payé de janvier à juin. Mais ce n’est pas elle qui est l’administrateur. Ce n’est pas elle qui s’occupe de là-bas », a-t-il rétorqué.

Il a également ajouté :
« Si c’était vrai, ce qu’elle disait, pourquoi elle ne vient pas à la justice ? Vous pensez que c’est la manière par laquelle il fallait procéder ? Moi, je suis là au parquet. Le parquet va aller ouvrir. Moi, je ne me fais pas justice, j’attends », selon les propos rapportés par nos confrères de Lerenifleur224.com.

En attendant, l’opinion s’interroge : s’agit-il d’une cabale savamment orchestrée contre l’avocat, ou bien d’un manquement de ce dernier vis-à-vis de ses obligations ?

Affaire à suivre !

A-Tchol pour Billetdujour.com