

Décédé le 8 mars dernier à Dakar, le vol transportant le corps du célèbre écrivain guinéen, Djibril Tamsir Niane a atterri ce lundi à l’aéroport international Conakry-Gbessia.
Pour lui rendre un dernier hommage, un symposium a été organisé au palais du peuple. Le président Alpha Condé accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, chefs religieux et autres responsables est venu se recueillir sur la dépouille mortelle de l’illustre disparu.
Pour la circonstance, la ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Mme Diané Sona Konaté, a rendu vibrant hommage à celui qui a porté le flambeau de de la littérature africaine . «
Djibril Tamsir Niane ne sera pas mort, parce que nous allons l’immortaliser, s’il plaît à Dieu . Le professeur
Niane a été un digne fils de la Guinée, qui a exporté la culture guinéenne à travers le monde », a signifié la ministre guinéenne de la Culture.

Pour la famille Niane , le porte-voix à cette cérémonie, l’homonyme de feu Djibril Tamsir Niane de soutenir que l’émotion est grande. Par la suite, il a remercié les uns et les autres, pour le grand hommage rendu à leur père.
Le Pr Djibril Tamsir Niane a été inhumé cet après-midi, au cimetière de Cameroun (Conakry).
Que l’âme de ce grand historien et écrivain se repose en paix.