C’est par le biais d’un communiqué des autorités américaines, à travers l’ambassade des États-Unis  en Guinée que le grand public l’a su. L’OFAC/Bureau américain de contrôle des actifs étrangers du département du Trésor a annoncé des sanctions contre l’ex président de la République, Alpha Condé.

Puis ledit communiqué de préciser que l’opposant historique serait livré à travers les institutions de l’État a des actes graves lu-t-on de violations des droits humains, en lien avec le troisième mandat.

L’État américain de faire remarquer de passage que l’enquête qui a été menée n’a rien avoir avec la présente transition.

Les hommes du pays de l’oncle ont par ailleurs souligné que lesdites sanctions ont tenu compte de la répression lors des manifestations appelées par le Front national pour la défense de la Constitution, voulant ainsi, barrer la route à Alpha Condé à avoir un mandat de plus à la tête du pays.

Bien que l’OFAC ne donne pas clairement les grandes lignes desdites sanctions, les indiscrétions laissent entendre, que les biens de l’ancien président pourraient être saisis à travers le monde.

Arônck pour Billetdujour.com