Il a été officiellement présenté lundi, 21 décembre 2020, aux journalistes à travers un point de presse. Dans les locaux du terrain dudit club en construction à Nongo, le Marocain Karim Bencherifa, âgé de 52 ans a été annoncé désormais le coach du premier club triple champion d’Afrique (HAFIA). C’était en présence des hautes personnalités du club Hafia FC dont le président, Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’.
Situant le contexte, Ibrahima Sory Gueye, président délégué dudit club a tout d’abord rappelé que le recrutement d’un nouvel entraîneur s’inscrit dans la dynamique de redorer le blason de ce club en vue de le placer plus haut qu’il ne l’était. C’est pourquoi, poursuit M. Gueye, nous avons fait appel à cet entraîneur de nationalité marocaine du nom de Karim Bencherifa , détenteur d’une licence pro A. « Il est arrivé hier dimanche et depuis là, nous sommes en train de prendre tous les contacts nécessaires pour que le travail commence dès demain », a souligné le président délégué du Hafia  FC.
En réponse, l’entraineur Karim Bencherifa a indiqué qu’il est très content d’être dans ce grand projet d’Hafia. « Je suis heureux d’être dans cette équipe pleine de belles histoires. Je vois déjà que le projet du club Hafia dépasse le côté sportif. Ce que je peux promettre, c’est beaucoup de professionnalisme, un rapport très professionnel, très cordial avec la presse et j’espère que je vais réussir cette mission. Mes objectifs sont les mêmes que ceux de M. le président et de tout le club. C’est remettre le Hafia à la place qu’il mérite. J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Et comme vous le savez, le football dépend surtout des résultats. Je suis sûr que si les résultats sont là, notre collaboration va continuer», a rassuré Karim Bencherifa.
A rappeler qu’au compte de la saison en cours, le Hafia occupe la septième place du championnat avec seulement 9 points après 6 journées.
Richard Tamoné pour Billetdujour.com