Le communiqué a été rendu public ce jeudi, lors de l’édition du journal télévisé de 20h 30. Le Chef d’Etat-major général des armées guinéennes, le colonel Saddiba Coulibaly a indiqué aux hommes qui servent sous le drapeau national qu’à partir du moment où ces derniers ont été dotés des uniformes militaires, le port des anciennes uniformes sont désormais proscrites dans les rangs de l’armée guinéenne.
A cet effet, l’état-major général des armées rappelle qu’il est formellement interdit à tout militaire le port des anciennes uniformes sous quelque forme ou quelque raison que ce soit.
Concernant le port des bérets, le communiqué précise également que le Bataillon autonome des troupes aéroportés, BATA; Le Groupement d’intervention rapide, GIR; Le Groupement des Forces Spéciales, GFS; Le Groupement des forces d’intervention rapide, GFIR; Le Bataillon d’infanterie du camp Camayenne, BIC sont les seules unités dont les éléments sont autorisés à porter le béret rouge.
Pour l’application dudit communiqué, le Chef d’État-major général des armées intime les différents chefs d’États-majors particuliers de son exécution correcte. Et par la même occasion, prévient qu’aucun manquement ne sera toléré.
Michel Dassassa pour Billetdujour.com