Ils disent observer une désobéissance civile si les fréquences des médias ne sont pas rétablis dans les meilleurs délais. L’annonce a été faite par le président de l’Union des Radios et télévisions libres de Guinée, (Urtelgui), Aboubacar Camara.  
Deux fréquences des médias installés dans la ville de Conakry (Fim fm, Djoma fm) et un en province à Kankan (Fasso fm) sont confrontés de cet état de fait.
Pour le président de l’URTELGUI cette pratique a commencé depuis plusieurs mois. « En tant qu’organisation de la presse audiovisuelle, nous avons tenté d’approcher les autorités à tous les niveaux pour essayer de pallier à cette nouvelle pratique, mais en vain », a fait savoir Aboubacar Camara.
Poursuivant, le journaliste de pointer du doigt à l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications:  » … nous avons toutes les preuves. »
Et pour se faire entendre, des actions pourront être prises: « Nous avons déjà entrepris quelques dispositions qu’on va commencer à déployer dès ce soir (lundi 27 novembre, ndlr). Demain déjà, nous rentrons dans ce qu’on appelle la désobéissance civile médiatique, si ce problème n’est pas réglé… », a-t-il souligné.
Tonhon pour Billetdujour.com