L’assemblée générale de l’ancienne mouvance présidentielle a eu lieu ce samedi 27 avril 2024 au siège du parti politique à Gbessia. 
Comme d’habitude, les cadres se sont relayés le micro pour fustiger certains faits du moment, dont-ils trouvent anormal.
À l’image du secrétaire administratif dudit, Lansana Komara. Ce dernier de faire remarquer que le pays est presque à l’arrêt sur tous les plans. « Tous les acquis ont disparu. Il n’y a plus rien. On a l’impression que les gens sont venus pour tout détruire. Tout est presque détruit. Il y a un manque criard d’électricité. Ils ont tout tenté, mais jusqu’à présent, rien n’est visible….’’, a introduit le cadre du RPG-AEC.
Puis Lansana Komara de citer le cas de la communication dans son ensemble: ‘’L’internet continue toujours à bégayer. Les communications sont très mauvaises. On a même l’impression que les communications sont sabotées quelque part. Dès que tu commences à dire bonjour…., le reste, vous ne pouvez plus communiquer. Le débit est faible et on nous dit qu’il y a de l’internet. »
Poursuivant, il a fait savoir que tous les indicateurs macroéconomiques seraient au rouge: « Alors que dans le monde moderne aujourd’hui, on ne peut rien faire sans électricité, sans internet. On a l’impression que nous sommes en train d’aller dans la période des premiers hommes, et ça, c’est dangereux’’, a averti l’ancien ministre Komara.
Concernant le panier de la ménagère, il a souligné que ces derniers temps les prix des denrées alimentaires de première nécessité ne font que grimper. « Le sac de riz est entre 340 000 et 350 000 gnf, alors qu’au temps du Pr. Alpha Condé, il était à environ 200 000 gnf. Il n’y a pas de comparaison. Donc le pays va très mal », a déclaré le secrétaire administratif du RPG-AEC, Lansana Komara.
Tchotcho pour Billetdujour.com