Situé dans la commune de Matoto, Kissosso symbolise l’hospitalité, la cohésion bref l’unité entre les citoyens gag d’une paix durable. C’est ce qui a été véhiculé et partagé par N’famara Camara, le président dudit quartier au cours d’un entretien qu’il a bien voulu accordé à un de nos reporters. « Les prérogatives d’un chef de quartier sont de protéger la population et de leurs biens, de veiller à la bonne marche de la collectivité en mettant en place une équipe dynamique et compétente pour atteindre l’objectifs visés des citoyens » a précisé M. Camara.

Depuis mon installation en 2021, poursuit-il, notre préoccupation majeure a été le renforcement de la quiétude sociale entre les citoyens de notre localité pour favoriser le développement harmonieux de notre cher pays. A l’époque, dit-il, on était au nombre de 12 personnes. Suites à des restructurations qu’on a mises en place pour la bonne gestion de notre quartier, on n’est arrivé à 18. Notre quartier est un endroit où il fait bon vivre, qui n’a jamais connu des mouvements politiques. C’est parce que la jeunesse qui s’y habite met en avant la sérénité du quartier et l’avenir de notre pays. C’est pourquoi,  la zone est beaucoup convoitée pour des gens en quête  de logement.

Des problèmes…

« Notre quartier est à moitié lotie ; C’est une réalité qui ne favorise pas l’éclairage public. A cela s’ajoute le manque criard des édifices publics. Notamment : centre de santé, maison des jeunes, écoles publiques (primaire et secondaire), terrain de foot ball.

La mairie se bat pour la cause mais malheureusement, pas de place vide pour réaliser ces infrastructures. « C’est pourquoi, je sollicité auprès du Gouvernement et les personnes de bonne volonté pour nous aider à achever les travaux de réalisation de notre siège », a formulé N’famara Camara, le président du quartier Kissosso.

 Abdoulaye Keita pour Billetdujour.com