Hier soir à travers un décret, lu à la Radiodiffusion télévision guinéenne, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a remercié le directeur général de la Police nationale guinéenne, le contrôleur général, Abdoulaye Sampil. 

Son remplaçant, Djénaba Sory Camara, avant d’être porté à la tête de la Police nationale guinéenne a été élevé au grade du contrôleur général de la Police nationale.
L’opinion s’interroge déjà qu’est-ce qui explique ce limogeage d’Abdoulaye Sampil à ce poste. Vu que celui qui l’a limogé ce lundi 22 avril 2024 n’a donné aucune raison.
Pourquoi le siège de la Police nationale guinéenne est-il si facilement injectable. Les observateurs bien avertis se souviennent que c’est le troisième patron qui vient d’être nommé à ce poste en deux ans. En début de cette transition, c’est Malick Koné avait bénéficié le décret du locataire du palais Mohamed V. Ce dernier a été remplacé par celui qui a été limogé hier Abdoulaye Sampil. Le compteur de Djénaba Sory Camara a été aussi lancé hier. Aura-t-il la chance de faire plus de temps à la tête des policiers contrairement aux autres. Observons!
Baki pour Billetdujour.com