Le franc jeu que se livre le Front national pour la défense de la Constitution, (FNDC) est perçu en tout cas par certains comme une pratique normale.
Les observateurs des principes de la bonne gouvernance, quasiment sans se tromper partageraient leur manière d’amener gouvernants et gouvernés à l’observance des textes légaux qui régissent les lois de la République.
Depuis plus de deux ans donc, ces activistes de la société civile guinéenne bon an mal an, ce, au péril de leur vie, alertent l’opinion nationale et internationale sur des pratiques non catholiques à l’encontre de ceux qui sont à la tête de la nation Guinée.
Peut-on donc estimer que les dénonciations faites par le FNDC a trouvé un écho favorable au sein des maîtres des lieux. En cas pas, plus tard ce vendredi 19 octobre 2023, le procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et financières, (CRIEF), Aly Touré a intimé à la direction centrale de la police de l’Air et des frontières de ne pas permettre à 34 directeurs administratifs et financières des différents départements ministériels de quitter le pays. Ces derniers font l’objet d’un examen auprès de ladite cour.
En fin de compte, l’histoire-t-elle raison au FNDC? Que Dieu nous accorde tous la santé afin de suivre le fil de l’actualité.
Tôlômssè Maren pour Billetdujour.com