Dans son combat pour la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo, des membres du Collectif engagés pour la cause étaient face à la presse ce lundi. L’objectif est d’annoncer la nouvelle démarche pour exiger la libération du doyen incarcéré à la maison centrale de Conakry.
A la maison des journalistes sise à Kipé, l’occasion a été mise à profit pour rappeler les efforts fournis auprès des institutions de la place pour que le détenu récouvre sa liberté.
En dépit de tout, les représentants du Collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo, COSADD ont soutenu que les actions  sont restées en vain. C’est pourquoi, soutiennent-ils, nous avons décidé de marcher le mercredi afin de se faire entendre sur la violation de la loi L 002. « Nous allons faire la marche pacifique. Nous donnerons la liberté aux journalistes de dire leurs maux sur la violation de la loi L 002 en Guinée », a déclaré Sayons Camara, Coordination dudit Collectif.
Le point de départ sera la bourse de travail située au quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum en passant par la mosquée sénégalaise, via la Banque centrale pour finir au ministère de la Justice : « Où nous allons tenir une déclaration pour dénoncer les violations de la loi L 002, notamment la détention du doyen Amadou Diouldé Diallo. Notre confrère se retrouve en prison alors que les délits en presse sont dépénalisés en République de Guinée », a précisé l’homme des médias.
Richard TAMONE pour Billetdujour.com