Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines, UFR s’est exprimé sur la situation que la nation Guinée vit présentement. Nos confrères de Fim fm, ont servi de canal d’information au grand public, ce mercredi.
Pour le politique, les autorités actuelles doivent cesser de se faire tourner en rond. « Nous devons faire avancer ce pays et on n’est pas sur cette voie. On est en train d’ergoter de savoir qui reste, qui part », a-t-il laissé entendre.
« Il faut s’occuper des Guinéens, ce n’est pas ce débat à Conakry qui est stérile dont on ne sort pas. Il faut avoir la volonté d’en sortir, parce que cela permettra de s’occuper du pays. Actuellement, on ne s’occupe pas du pays. On s’occupe des discussions entre nous, cela ne fait avancer rien du tout. »
Parlant des délégations spéciales, placées au niveau de certaines mairies du pays. « On a besoin des mairies, c’est une gestion locale très importante. Les localités sont-là, elles veulent avoir des responsables, auxquels ils s’adressent pour leurs problèmes. Dans un pays où, vous n’avez pas de communication correcte avec les gens, leurs seuls responsables qu’ils ont en face d’eux, ce sont ces structures. Vous les enlevé, et vous mettez une délégation spéciale, qui ne représente personne. À moins que vous envoyez les gens de CNOSG, (Conseil national des organisations de la société civile guinéenne), et préparer les élections dans ce cadre », a déclaré Sidya Touré.
Et d’indiquer que les Guinéens se trompent, les uns envers les autres: « Nous pensons que nous allons vers les élections, mais il y a un agenda caché que nous voyons venir petit à petit…. À avoir un candidat CNRD pour la présidentielle, c’est clair », a-t-il lâché.
Sorsornet pour Billetdujour.com