L’ancien ministre de la Citoyenneté et de l’unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, a été l’invité d’émission de la grande de la radio Fim fm. Nos confrères, lui a, à cet effet, posé plusieurs questions d’actualités brûlantes, notamment le dialogue national tant réclamé par des acteurs sociopolitiques du pays. 
« Dialoguer n’est pas une faiblesse. Le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD sera le seul comptable de la réussite ou non de cette transition », a fait savoir Kalifa Gassama Diaby.
Il a précisé par la suite qu’ill faudrait sortir du langage de la force, afin de pouvoir faire un dialogue sérieux avec des acteurs sérieux.
Selon le ministre, légalement, un parti politique est égal à un autre. « Mais en termes de représentativité, un parti n’est pas égal à un autre », a-t-il laissé entendre d’emblée.
« Il faut dialoguer avec ceux qui sont représentatifs. Il faut convaincre les acteurs représentatifs de venir au dialogue. Tout choix est une forme d’exclusion », a-t-il fait remarquer.
Sorsornet pour Billetdujour.com