À l’image de certaines formations politiques du pays, où la succession ne fait après leader fondateur du parti. Les héritiers du parti de l’ancien premier ministre, Jean Marie Doré n’a pas dérogé à cette règle. 
Depuis belle lurette la présidence de l’Union pour le progrès de la Guinée, UPG de l’ancien PM Doré est revendiquée par deux citoyens: Me Alfred Mathos et de Jacques Bonimy.
Le mercredi dernier lors de la conférence de presse du Collectif des partis politiques pour l’alternance, CPA, dont fait parti, Me Mathos, un de nos confrères est revenu sur cette guéguerre.

« Je pense que dans les prochains jours, vous aurez la bonne nouvelle. Je vous remercie de l’inquiétude que vous posez au niveau de l’UPG, parce que l’UPG n’appartient pas seulement à ses héritiers, ça appartient au feu Jean Marie Doré, à travers ce qu’il a accompli », a souligné le président de l’UPG, Me Alfred  Mathos.

A la question de savoir si c’est son adversaire qui sera choisi: « A partir du moment où que c’est lui (Jacques Bonimy) qui sera élu président de l’UPG, lors du prochain congrès extraordinaire ou ordinaires, mais je me mettrais dans les rangs. J’ai dit à l’UPG que la personne que je représente, c’est assez modeste pour pouvoir rentrer dans les rangs et continuer. J’étais loin d’imaginer que j’allais être président de l’UPG et Dieu l’a voulu ainsi et j’assume », a conclu Me Mathos d’emblée.
Kataco Katom pour Billetdujour.com