Des migrants retournés, jeunes de la société civile et journalistes participent à une formation de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) sur l’autonimisation des jeunes en Afrique et lutte contre la migration irrégulière à travers les medias.

Cette formation  qui se tient du 7 au 8 juin 2022 à la Maison de la presse sise à la Minière dans la commune de Ratoma  a été lancée ce mardi par le Conseiller en charge des réformes , du développement des médias et de la publicité , Amadou Aliou Barry au nom de la ministre de l’Information et de la communication (MIC). L’objectif est de donner  aux jeunes garçons et filles les moyens de prendre des décisions éclairées sur les questions migratoires grâce à un meilleur accès à une information de qualité. 
 
C’est un projet qui bénéficie l’assistance technique du MIC avec le financement de l’Agence italienne pour la Coopération au développement (AICS).
 
Au cours de cette rencontre d’échanges de deux jours , il est prévu entre autres: la  présentation du projet et l’objet du forum, partager d’expérience en matière de sensibilisation sur la migration, présentation de l’étude sur le traitement de l’information migratoire en Guinée,..
Richard Tamoné dépuis la maison de la presse