Comme pour dire que tout est possible. Ce qui se passe chez nos voisins du Sénégal est sans commentaire. Les images parlent d’elles-mêmes. L’opinion est stupéfait de voir ce jeune, après un coup d’essai et bang sur le fauteuil de la présidence de la République de Sénégal. Ce, devant les vieux routiers du paysage politique sénégalais.
Ce matin, à l’occasion de la célébration  du 64ème anniversaire de l’accession de la République du Sénégal à la souveraineté internationale, une cérémonie sobre et solennelle a remplacé le traditionnel défilé ou la prise d’armes. Le Président nouvellement élu, Diomaye Bassirou Faye, dans une allure olympien. Avant la revue des officiers de l’armée guinéenne. Ils a assisté à la levée des couleurs du drapeau. Ce dernier, a opté pour une levée des couleurs dans l’enceinte du palais de la République. Une manière pour lui de marquer cette journée du 4 avril.
Des dignitaires des différentes institutions de la République du Sénégal étaient également de la partie. Aux côtés desquels, le Premier ministre, Ousmane Sonko.
Bon vent à Diomaye Bassirou Faye.
A-Tchol pour Billetdujour.com