Manifestement, certains commis de l’Etat passent ces derniers temps des nuits blanches. Après dit-on le chemin de croix qu’on les a fait subir au ministère du Budget. 34 directeurs administratifs et financiers sont désormais dans une mesure de conservatoire de réquisition aux fins d’interdiction de quitter le pays. Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières, (CRIEF), Aly Touré en est le responsable. 

Aux yeux de bon nombre, si pour le moment, ce sont les directeurs administratifs et financiers qui sont pour le moment inquiétés, il n’en pas moins que leurs chefs directs que sont des ministres devraient eux-mêmes aussi se soucier de leur devenir, parce que, beaucoup estiment que ces derniers  exécutent le budget qui est sous la coupole des chefs de départements. Alors dans ce cas, les lieutenants directs du colonel Mamadi Doumbouya ne dorment plus paisiblement sur leurs oreillers.
Dans l’opinion, ce cirque que nous livre les maîtres des lieux n’est qu’un prétexte de pouvoir se débarrasser de certains ministres, le nom du premier ministre également pourrait-être sur la liste de remerciement.
Allons seulement!
Amb’yal K’warpone pour Billetdujour.com