En dépit de la cérémonie de la délibération de l’appel d’offre lancé par le ministère en charge de la culture, du tourisme et de l’artisanat pour organiser la compétition de beauté miss Guinée.
La dame, Johanna Barry ne compte pas baisser les bras, voici ce qu’elle a confié à la presse :
« Le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat n’a aucun droit de me retirer le Comité miss Guinée, COMIGUI, seul un tribunal est habilité à le faire.
Nous sommes sur le terrain, nous avons reçu notre licence depuis quelqu’un temps. Nous avons procédé à une évaluation, puisque je n’ai pas pu organiser en 2021. Je me suis dit qu’il n’est pas question de rater cette année. Si le plan A, ne marche pas, nous avons la possibilité de procéder à une évaluation. Nous avons eu une candidate qui répond au profil demandé par le comité », a expliqué Johanna Barry.
A l’en croire, elle serait rendu au département de la culture. « J’ai été présentée la candidate au ministère. Bill de Sam, on lui a adressé un courrier, lui expliquant nos besoins et de rajouter là-dessus le budget. Ce qui fut fait, donc c’est pour vous dire que c’est de la magouille. »
Interrogé sur ce qu’elle envisage de faire après l’octroi de miss Guinée à une autre structure: « Un contrat, c’est à l’amiable, donc j’attends que la dame sort la tête, pour porter plainte. Je suis la seule habilité d’organiser une élection miss Guinée. Elle peut faire un concours, nous sommes dans un pays libéral de beauté mais ce label, il est à moi », a-t-elle souligné.
Abankhane pour Billetdujour.com