Ce lundi, la salle de conférence du Porte parolat du gouvernement a servi de cadre au ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo de revenir sur les acquis de mi-chemin depuis qu’il est à la tête de ce département. 
Prenant la parole, le ministre Pèthè a laissé entendre que la refondation prôner par le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD a permis à son département de réaliser plusieurs projets d’intérêts publics.
« Le premier combat a été d’inculquer aux professionnels de santé, la compétence, le simple fait de pouvoir traiter les patients avec respect, dignité, courtoisie. Chaque fois qu’ils reçoivent nos compatriotes, c’est quelque chose qui n’a pas de prix… Ce sont des comportements qui changent les relations entre prestataires de santé et patients », a déclaré le ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Concernant, l’hôpital de Donka, il a indiqué qu’ils sont presque réussis à gagner le pari. « Les patients sont reçus dans le respect, ils sont bien traités.On s’est attaqué au chantier de l’hôpital de Donka qui était en arrêt depuis 7 ans. Il est actuellement fonctionnel bien que tout n’est pas encore fini. »
Poursuivant, il a souligné ceci: « L’autre combat a été la lutte contre la Covid-19 à travers la vaccination de 6%, nous sommes aujourd’hui à près de 28%, 9%  de couverture vaccinale et nous occupons la première place en Afrique de l’Ouest », a fait savoir le ministre.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com