Il l’a dit ce vendredi, à l’occasion de la conférence de la presse sur le lancement de l’application Epi pass sanitaire. C’était au siège de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ANSS.
Pour le ministre de la Santé, Remy Lamah, dans la lutte contre la Covid-19, les journalistes devraient continuer à véhiculer des messages en langue vernaculaire par rapport à la fermeture des bars et autres lieux de loisirs. « La semaine passée, le ministre de la Sécurité et protection civile a pris des bouchées doubles pour faire respecter les instructions qui ont été données », a-t-il dit.
Allez à la Maison centrale, poursuit Dr Lamah, il y a des gens qui ont été arrêtés et jugés. « Je veux vous dire, on ne commente pas un ordre du chef de l’Etat. Nous devons veiller à l’application des instructions données pour sauver nos vies », a martelé le ministre de la Santé.