La rencontre initiée par les responsables  religieux entre les autorités de la Transition et les Forces Vives ce lundi, vient  de prendre  fin au Centre Islamique de Donka.L’objectif est de trouver une solution à la crise politique pour une transition apaisée et réussie. 
Après les échanges en huis-clos,  l’archevêque Monseigneur Jacques Boston  a confié que pour cette première journée, ils ont focalisé les débats sur les préalables.« Pour le moment, nous sommes à la phase des préalables.  Nous avons seulement donné l’introduction. Quand nous aurons toutes les données, nous allons vous revenir».
Pour sa part,  l’ex député Boubacar Diallo du parti PPD, membre du Forum des Forces Politiques (FFP),  de soutenir qu’avant tout dialogue, ils exigeant  la libération du Coordinateur des Forces Sociales,  Abdoul Sacko.« On ne peut pas discuter sans Abdoul Sacko. Nous voulons le voir à nos côtés (…). Les autorités de la Transition  presentes dans la salle ont promu de nous revenir (…) », a précisé M.Diallo.
MKD pour Billetdujour.com