Ce jeudi, la session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue, sous la Haute autorité de son Excellence Monsieur le président du Comité national pour le rassemblement et le developpement, CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans son message, le président de la Tarnsituion a principalement porté son message sur la demande d’adéquation entre les priorités présidentielles à travers les projets d’importance nationale et la lettre de cadrage et de l’orientation budgétaire de la Loi des finances 2023.

Ainsi le premier ministre, le ministre du Budget et celui des Finances et du
plan ont été inscrit d’affiner la stratégie et le chiffrage du plan de relance de l’économie en cette période de transition.

Le colonel Doumbouya a également instruit le ministre du Budget de prendre toutes les dispositions pour le cadrage budgétaire de la loi de finances initiale 2023 pour le recensement général de la population.

Le chef suprême des armées, a par ailleurs, exhorté les membres du gouvernement à mieux s’imprégner du contenu des règles régissant la passation des marchés publics et ce, dans la ligne des principes de refondation de l’Etat et de rectification institutionnelle.

Le tombeur d’Alpha Condé a pour conclure, invité les membres du gouvernement à éviter les erreurs du passé qui consistaient notamment en la personnalisation et la politisation de l’administration.

Samah Kébendia pour Billetdujour.com