Ce mardi 2 avril 2024, le procès sur le massacre du stade du 28 septembre 2009 du tribunal criminel de la première instance de Dixinn n’a pu se tenir.
L’absence des avocats de la défense audit procès a été la cause. Les conseils des prévenus pour des raisons qui n’ont pas encore étalé à la place publique ont boudé l’audience de ce mardi.
Toute chose qui a fait réagir le président dudit tribunal, Ibrahima Sory II Tounkara soulignant qu’il reste patient quant à la conduite normale de ce procès. « Nous ne sommes pas pressés… », a-t-il fait savoir.
Puis de faire remarquer que si les conseils des accusés continuent le boycott. Qu’ils seront obligé de commettre des avocats pour que les audiences reprennent.
Aux dires de certains, la requête de requalification des faits en crime contre l’humanité par le ministère public serait à l’origine de ce boycott. Il convient de souligner que les avocats de défense des accusés souhaitent que le tribunal abandonne tout simplement, ladite requête du ministère public. Alors que le tribunal criminel a suspendu cette motion du ministère public afin d’en étudier, dit-il profondément.
A-Tchol pour Billetdujour.com