NONGO/STADE PETIT SORY: LE RALAN RASSEMBLE LES GUINÉENS 

2737
Le Réseau des animateurs en langue nationale, RALAN a réuni les Guinéens ce samedi à travers un match de Gala au stade Petit Sory de Nongo/Ratoma. Par cet acte, les hommes du micro entendent, en ce temps de la transition, apaiser le climat sociopolitique quelque peu délétère ce temps-ci. 
Ladite rencontre sportive a réuni plusieurs personnalités de la vie nationale. Comme, on pouvait s’y attendre entre Guinéens, un climat bon enfant emprunt de gaieté et de convivialité a été au rendez-vous. En plus du match, le public a été gâté par la prestation de certains artistes, notamment du phénoménal Aboulaye Saoupit, Bras Cassé. Ce dernier a pris en haleine les spectateurs pendant plusieurs minutes.
D’autres personnalités ont également rehaussé de leur présence, notamment le président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, le Conseiller de la ministre de l’information et de la communication, Kaba Condé, de la dirigeante de la Fondation KPC pour l’humanitaire, qui ont à tour de rôle pris la parole pour saluer et encourager les initiateurs du match de gala. La marraine de l’événement, Mme Bangoura Lappé,  l’opérateur Böbödy, tant d’autres ne se sont pas fait conter ladite rencontre.
Il convient de noter que ledit gala a confronté plusieurs anciens joueurs de l’équipe nationale de football et celle de RALAN, dont faisait parti le Coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution, FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè. Au coup du sifflet final, la bande des beaux parleurs dans les radios et télévisions du pays ont mordu les gazons du stade Petit Sory de Nongo sur score de 4 à 0, les rentrées de Sémah Katroumah de la radio Atlantic Fm et d’Alseny Fadiga du Projecteurguinee.com n’ont servi a grand chose.
Théophile Michel pour Billetdujour.com
SHARE