Le lancement des activités a eu lieu ce mardi à la maison de la presse située à Kipé/Ratoma. Le Réseau des journalistes pour la promotion du secteur privé, REJOPROSP entend travailler afin que ce secteur soit la locomotive du développement en Guinée.
Selon le coordinateur dudit réseau, Ibrahima Kalil Sylla le secteur privé est une source importante de croissance économique, toute chose a-t-il souligné qui aurait suscité la naissance du REJOPROSP.
Dans la même veine, notre confrère d’indiquer que le rôle fondamental de la presse étant de construire la démocratie dans un pays. Et donc a-t-il précisé, elle peut être un support incontournable de marketing pour le secteur privé. « C’est pourquoi, le REJOPROSP va d’abord oeuvrer à communiquer sur les difficultés et les réalisations du secteur privé guinéen. »
Avant de faire remarquer que l’émergence de la Guinée passe par un secteur privé compétitif, créateur d’emplois.
« Notre mission consiste à faire la promotion de ce secteur pour que la Guinée devienne un pays développé », a fait savoir le coordinateur du REJOPROSP.
Minkaïlou Barry de souligner à son tour que ledit lancement permettrait entre autres de booster les différentes structures du secteur privé guinéen; de corriger les faiblesses du secteur privé guinéen, méner des enquêtes, mais aussi des reportages…
Un bulletin renchérit pour sa part Abdourahamane Diallo sera élaboré pour une large diffusion des activités sur le secteur privé.
Tchotcho pour Billetdujour.com