Le département en charge des mines et de la géologie a procédé à l’arrêt des opérations de la société minière dénommée: Guinée Gold Exploration, GGE dans les carrières qu’elle exploite dans la région de la Haute Guinée, précisément dans la préfecture de Siguiri.
Aux dires de nos sources, les cadres du ministère des mines auraient constaté des manquements, à l’image de bon nombre d’entreprises de la place. Notamment la violation des dispositions du code minier, le manque de transparence sur l’exploitation de la quantité de l’or produit, le manque de relation entre les riverains et les responsables de l’unité industrielle, mais aussi et surtout la reticence des responsables de ladite société envers la mission de contrôle des cadres du ministère des mines.
Ce sont toutes ces raisons a-t-on appris qui auraient amené au chef du ministère des mines et de la géologie a intimé le directeur général de la GGE d’arrêter les opérations des activités de ladite société.
Il convient de rappeler que ladite société est tenue par les ressortissants chinois, qui brillent, dit-on, pour leur manque de coopération dans les relations humaines.
A-Tchol Dassassa pour Billetdujour.com