Dans un monde où la violence et les conflits semblent souvent l’emporter sur la paix et la coopération, il est crucial de reconnaître l’importance du dialogue et du consensus pour résoudre les crises.
Lorsque les tensions atteignent leur paroxysme, il est facile de céder à la colère et à l’affrontement, mais il existe une voie plus prometteuse vers la résolution : le pouvoir du dialogue, où les parties en conflit s’unissent pour forger un avenir commun.
Ainsi, en dépit des luttes qui secouent la Guinee, les juristes et les acteurs politiques ne doivent jamais oublier que c’est autour de la table des négociations que se dessine le salut d’un pays en période de crise.
Alors qu’est-ce que Charles Whrith veut effectivement si déjà le PM Dr Bernard GOUMOU a réussi a réunir tous les fils du pays autour d’une table ?
Aujourd’hui, la priorité des priorités, c’est d’avoir la stabilité socio-politique car grâce à cela, les bonnes actions ( chantiers et démarches vers le retour à l’ordre constitutionnel peuvent se faire en respectant les délais c’est-à-dire le chronogramme annoncé de la transition ).
Car plus la cité est calme plus le CNRD et son Gouvernement peuvent travailler librement et respecter les délais sur tout le chronogramme.
Rappelez-vous ;
Le cas du Pr Alpha Condé, l’opposition l’a asphyxié complètement avec les multiples troubles un peu partout. Conséquence il a passé 11ans à calmer plutôt que de travailler pour la Guinée et les Guinéens. Nous connaissons tous comment ça s’est fini.
Le CNRD ne mérite pas ça, déjà c’est bien parti et il n’est plus question de redevenir un pays en crise
Et tout sauf ça #laguineedabord
Diallo Thierno Mamadou Politologue et Spécialiste en Passation de Marché