Si l’on en croit au ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Mamadou Nagnalen Barry son département serait en phase d’expérimenter une production de la vache laitière. Il l’a déclaré sur le plateau de la Radiodiffusion télévision
guinéenne. 

Pour le ministre Barry, le secteur de la production animale est un secteur important de création d’emplois. Malheureusement la Guinée dépende encore de l’extérieur par rapport à l’approvisionnement du marché local, notamment en boulets de chairs, des oeufs, du lait, mais aussi des ovins, surtout à l’approche de la fête de tabaski.

« C’est pour cela, cette année d’importants efforts sont en train d’être fait. Nous voulons commander pour la première un bateau de maïs pour le secteur agricole…. Nous avons espoir de signer la convention avec les agriculteurs la semaine prochaine, pour faire venir ce bateau de 12 mille tonnes », a indiqué Mamadou Nagnalen Barry.

Puis de renchérir qu’ils vont eux-mêmes produire également localement le maïs.
Poursuivant, il a fait savoir qu’ils vont bientôt réceptionner de centaine de boeufs: « 200 vaches qui sont déjà commandées et sont dans le bateau présentement. 500 autres sont programmées pour le reste de l’année. Nous allons aussi commandé des porcs améliorés. Il y a beaucoup d’investissement qui sont programmés dans le secteur agricole », a précisé le ministre de l’Agriculture et l’élevage.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com