La  cérémonie de la 4e édition Dîner Gala de l’Observatoire Africain pour la promotion de la bonne gouvernance, OAPBG placée sous le signe de l’excellence et du mérite aura lieu samedi 19 décembre 2020 à l’hôtel Azalai d’Abidjan Marcory. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse animé à Conakry ce vendredi par Rodrigue Koffi, journaliste, Directeur de Publication du magazine ‘’Bonne Gouvernance Infos » à Abidjan et SG de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance.  Pour cette édition, ils sont deux Guinéens et non des moindres qui recevront ces sésames. Il s’agit de du PDG du Groupe Guicopres Kerfalla Person Camara dit KPC et Lamine Guirassy, journaliste et PDG du groupe de Presse Hadafo Medias.
Face à la presse guinéenne, Rodrigue Koffi a indiqué que l’objectif principal de cette organisation apolitique est de faire la promotion des cadres et compétences sur le continent Africain. « Nous sommes partis du constat que des journalistes critiquent souvent mais apprécient très rarement ceux qui innovent, se battent dans leurs domaines pour le rayonnement du continent africain. D’où ces éditions pour récompenser nos meilleurs. Après les succès retentissants des éditions 2017, 2018 et 2019, la quatrième, celle de 2020 sera pilotée par un jury essentiellement composé de professionnels des médias à travailler d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs acteurs chacun dans son domaine d’activité », a-t-il précisé.
Parlant de deux bénéficiaires, le conférencier de soutenir qu’Il : « s’agit du PDG du Groupe Guicopres Kerfalla Person Camara dit KPC. Il est nominé pour recevoir le Prix Panafricain du Meilleur Chef d’Entreprise pour le Développement et l’Emergence de la Guinée Conakry.
Fort d’une expérience de 22 ans, l’entrepreneur Guinéen au parcours atypique et inspirant est devenu un symbole et une source de motivation pour la jeune africaine. Les prouesses et la réputation du leader du Btp et de l’immobilier en Guinée transcendent aujourd’hui toute l’Afrique. Philanthrope dans l’âme, le PDG Kerfalla a mis en place la « la fondation KPC pour l’humanitaire.»
Présentant le second lauréat, le Secrétaire général de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance a souligné que : « Lamine Guirassy, journaliste et PDG du groupe de Presse Hadafo Medias est nominé pour recevoir le Prix Panafricain du Meilleur Patron Presse Privée d’Afrique de l’Ouest Francophone.
En relation bien entendu à son leadership et à son ascension exemplaire dans le monde des médias en Guinée Conakry. L’audience des medias dont-il est le patron (Espace FM, Espace Tv, Sweet FM, Kalac Radio et les Radios régionales) fait de lui, l’un des guinées dont la voix porte après celle du chef de l’Etat.  ‘’L’émission grandes gueules’’, qu’il anime est écoutée par plus de 5.000.000 d’audits en Guinée, c’est donc la parfaite illustration de son immense talent de Journaliste animateur.»
A rappeler que ces lauréats ont été précédés en Guinée, par le Ministre Tibou Kamara en 2018.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com