Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, accompagné de son épouse Lauriane Doumbouya, a effectué une visite historique dans la province du Shandong, située à l’est de la Chine. Cette visite s’inscrit dans le cadre du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC).

Le Chef de l’État était accompagné de plusieurs ministres, dont Djiba Diakité, Directeur de Cabinet de la Présidence et Président du Comité Stratégique de Simandou, Ismaël Nabé, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Bouna Sylla, Ministre des Mines et de la Géologie, Dre. Diaka Sidibé, Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Mahamadou Abdoulaye Diallo, Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, ainsi que Ousmane Doumbouya, Conseiller du Président, et le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature.

Cette visite aux installations de Weiqiao Pioneering Group, un partenaire industriel clé du projet Simandou, marque un tournant pour l’industrialisation et les projets stratégiques de la Guinée.

DCI