À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Oumou Hawa Kéïta partage ses impressions et un message fort au gouvernement guinéen, plaidant pour l’inclusion des personnes à mobilité réduite dans la construction nationale.

Impressions sur le 8 Mars

« La fête des femmes est un moment de reconnaissance et de réflexion », déclare Keita Oumou Hawa. Elle souligne que cette journée honore les luttes pour l’égalité et met en lumière les contributions des Guinéennes entrepreneures, éducatrices, militantes et mères qui bâtissent l’avenir. « C’est un appel à transformer les célébrations en engagements concrets pour l’autonomisation et la protection des droits des femmes », ajoute-t-elle, appelant à plus de solidarité.

Plaidoyer pour l’inclusion

Diplômée en gestion des entreprises et du tourisme, elle adresse un message prioritaire au gouvernement : développer une politique inclusive pour les personnes à mobilité réduite.

Accessibilité universelle : aménager écoles, hôpitaux, administrations et transports.

Insertion professionnelle : programmes de formation et d’emploi adaptés.

Protection sociale : soutien financier et médical renforcé.

Sensibilisation nationale : campagnes pour changer les mentalités et combattre la discrimination.

« Une Guinée inclusive est une Guinée plus forte. Investir dans l’accessibilité et l’insertion des personnes à mobilité réduite, c’est investir dans l’avenir du pays », conclut-elle.

Billetdujour.com salue cette voix engagée, alignée sur les réformes en cours pour un développement équitable.

Smarboy pour Billetdujour.com