Ce mercredi, les leaders de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG  et ceux  de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ont appelé leurs militants à manifester pour exiger la libération des opposants détenus. 
En effet , contrairement aux autres  jours de manifestations de la rue oû boutiques , magasins étaient complètement  fermés et la circulation paralysée , les résultats de cette journée  restent mitigés . Des boutiques et magasins sont ouverts par endroit dépuis le matin . Sur la route le Prince,  les commerces ( boutiques et magasins ) fermés et la circulation moins fluide.
Mais sur l’autoroute , Fidèle Castro, le grand marché de Madina via marché Niger dans la commune de Kaloum, la plupart des commerces sont  ouverts avec une circulation dense.
A  signaler que sur la route le Prince, au niveau des grands carrefours et autres entrées, des pick-ups sont stationnés.  Passants et habitants regardent les corps habillés avec prudence sous la peur que la situation ne se dégénère à tout moment.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com