Elle était prévue pour hier vendredi, elle a finalement eu lieu aujourd’hui au palais du peuple. La venue de la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO a joué hier sur l’agenda du président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya. 
Les patrons des banques, assurances, microfinances de la place se sont concertés avec le chef de la junte.

« L’Etat guinéen s’engage à poursuivre les obligations liées à nos relations aves les opérateurs économiques du secteur financier », a déclaré le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Louceny Nabé.

A l’en croire, des institutions financières: assurances, microfinance, les établissements de monnaie électrique auraient mis à profiter pour exposer leurs préoccupations. « Le président leur a demandé de faire une liste exhaustive et déposé auprès à la BCRG, cette dernière la déposera au CNRD pour qu’un examen soit fait. Bien sûr, ce document  va être présenté et assortis de propositions du secteur financier afin d’accroître son rôle dans le développement économique du pays. Ce sont des propositions liées aussi à la transition: des aspects sont multiples y compris des aspects économiques et financiers », a conclu Louceny Nabé.
 Patchn’ck pour Billetdujour.com