La campagne de vaccination contre la Covid-19 pour la tranche d’âge  de 12 à 17 ans a été lancée ce lundi 10 janvier au Lycée 1er mars situé dans la commune de Matam. 
La cérémonie a connu la présence de quelques membres du Gouvernement et des partenaires au développement, notamment le Représentant de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Casimir Monigo. « Je voudrais remercier, l’initiative qui marque l’approche multi-sectorielle dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 », a souligné l’expert des Nations unies en Guinée.
De son côté, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing a indiqué que la tranche d’âge concernée par cette campagne de vaccination forme près de 80% de la population scolaire en République de Guinée. « C’est pourquoi, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation salut le lancement de cette campagne de vaccination », a-t-il déclaré.
Pour clôturer la page des interventions, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Mamadou Pétè Diallo de faire remarquer qu’en mobilisant les élèves pour la vaccination, les acteurs se préparent ainsi pour le combat afin de pouvoir vaincre l’ennemi qui ruine l’économie guinéenne, mais également la vie commune: « et qui nous empêche de développer le potentiel économique de notre nation. »
La cérémonie de lancement a pris fin par la vaccination des élèves.
Théophile Michel pour Billetdujour.com