DÉFAUT PERMIS TECHNIQUE D’EXPLOITATION: PLUSIEURS RESTAURANTS FERMÉS!

5713
Visiblement rien ne serait plus comme avant. C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. Après avoir été informés par le département de la culture, du tourisme et de l’artisanat de se mettre en règle en se procurant le permis technique d’exploitation. Les tenanciers des structures d’hébergement, de restaurants et lieu de loisirs qui ne se sont pas conformés à la règle leurs établissements ont été fermés.
« Nous avons essayé de procéder à un recensement exhaustif de tous les établissements des cinq communes de Conakry, nous les avons tous invités à venir se régulariser, certains sont venus mais la majeure partie des établissements sont restés sans répondre à l’appelle de l’Office national du tourisme. Donc nous avons reçu des instructions fermes de procéder à la fermeture de tous les établissements d’hébergement qui exercent sans licence », a déclaré, le directeur national du tourisme, Amadou Tounkara.
Poursuivant, il a indiqué que le but de cette opération c’est d’assainir le secteur: « que les gens comprennent, s’ils veulent exercer une activité dans le secteur du tourisme, il faut qu’ils aient une autorisation désormais, parce que nous veillons au respect des normes, à l’instar des autres pays de la sous région », a conclu le cadre de l’ONT.
Il convient de souligner que cette première opération ne concernait que la commune de Kaloum.
A-Mantcho pour Billetdujour.com
SHARE