CÉLÉBRATION DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE: CE QUE LE GOUVERNEMENT GUINÉEN N’A PAS DIT!

Aux dires de certains, le report de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse en République de Guinée est tout sauf une surprise. Ces derniers estiment qu’au regard de la situation qui prévaut, ce pays, mauvais élève sur le classement de Reporter Sans Frontières et de deux, à l’heure où mettons cet article en ligne, deux de nos confrères sont dans le gnouf. Et donc, aux yeux de beaucoup laissé passer cette célébration incognito reste la meilleure solution. 

Lisez tout de même ce que le gouvernement a laissé coucher à travers son département de communication.

COMMUNIQUÉ RELATIF AU REPORT DE LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

Conakry, le 02 mai 2021 – L’humanité célèbre ce 03 mai, la Journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème <<L’Information comme bien public>>. 

En Guinée, la commémoration de cette journée prévue par le Ministère de l’information et la Communication à l’Hôtel Primus Kaloum a été reporté en raison de la récente recrudescence des cas de COVID-19 dans notre pays.

Exprimant sa gratitude aux partenaires techniques et financiers, le Ministère de l’Information et de la Communication sait compter sur la compréhension de chacun et tous.

Amara Somparé,

Ministre de l’Information et de la Communication 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

SHARE