La découverte a eu lieu en début de ce mois à l’aéroport de Conakry. Ledit produit interdit a été dissimilé dans de bonbons, afin de pouvoir tromper la vigilance des agents des services spéciaux en charge de lutte contre la drogue et du crime organisé. « La première saisie effectuée par la cellule de ciblage s’est effectuée le 1er janvier 2021. En provenance Sao Paulo, (Brésil), le présumé trafiquant a été interpelé à l’aéroport international de Gbessia/Conakry. Cette quantité de drogue était dissimilée dans les sachets de bonbons ordinaires et chocolatés. Chaque bonbon renfermait 20 à 25 grammes de cocaïne », a expliqué le directeur central adjoint de l’Office central anti-drogue, capitaine Ibrahima Kalil Camara.
Dans la même veine, il a ajouté que la deuxième saisie aurait été effectuée toujours ce mois-ci par la même brigade antidrogue. « La drogue était dans deux sacs suspects, n’ont accompagné, un nom était porté au niveau des talons desdits sacs. En tout, la quantité de cocaïne est de 4 kilos saisie.»
Le présumé trafiquant de cocaïne répondant le nom d’Augustin One zazou, il ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. « C’est la crise que la pandémie de Covid-19 a occasionné qui m’a mis dans cette situation. J’ai eu un problème d’argent donc j’ai jugé nécessaire de me lancer dans ce trafic », a-t-il déclaré.
K’warpone pour Billetdujour.com