GUINÉE/FOOTBALL: LE STADE PETIT SORY DE NONGO OUVERT AUX JOURNALISTES

Ce mercredi 10 novembre , une journée porte ouverte au stade petit Sory de Nongo a été organisée pour les hommes de media. C’est une initiative des responsables dudit stade pour permettre aux journalistes de découvrir les installations de cette oeuvre sportive offerte par Kerfalla Camara dit KPC, entrepreneur et hommes d’affaires guinéen, PDG du groupe Guicopres.

Construit pour le club de football Hafia ainsi que pour d’autres éventuels matchs de l’équipe nationale, ce stade peut acceuillir environ 20.000 places en tribune couverte et gradins.
Les travaux de construction de cet édifice ont débuté en février 2020.« Cette enceinte sert d’internat pour le club de football Hafia’’ (HFC). Il est construit en R+2, composé de 28 chambres, une salle de projection, trois bureaux, une cuisine, trois halls d’accueils et douze toilettes. En plus trois blocs de boutiques de vente d’articles du Hafia Football Club, avec 13 magasins et six caves.
Un autre bâtiment administratif construit en R+1 composé de cinq bureaux, huit toilettes et une salle d’exposition du Showroom», a-t-on vu.

Dans l’esprit de la charte graphique du club , le stade Petit sory est vêtu en vert blanc. Deux tribunes couvertes et non couvertes, des espaces VIP et VVIP, deux bancs de touche et un gradin adapté.

A l’intérieur de ce bijou, six vestiaires, dont un pour le Hafia et trois pour les visiteurs. Deux bureaux dont un pour le commissaire du match et un bureau pour les arbitres, une cabine technique, , une salle de GYM, une infirmerie, une salle anti dopage en finition, un salon VIP et un salon VVIP, douze toilettes publiques femmes et hommes dont deux toilettes VIP et deux toilettes VVIP et de huit autres toilettes, studio pour la presse,…

Avec ce nouvel ouvrage sportif, c’est un plus que le président KPC a offert aux jeunes guinéens voire du reste du monde.

Richard Tamoné pour Billetdujour.com

SHARE