GUINÉE/LUTTE CONTRE EBOLA : LE POURQUOI  L’OUVRAGE DE Dr SAKOBA KÉÏTA 

Ce vendredi , le Chapiteau du palais du peuple  a servi de cadre pour la présentation de l’ouvrage intitulé « Ma lutte contre Ebola en République de Guinée »  de Docteur Sakoba Keita. Ce livre de 215 pages a été  produit par la maison d’édition l’Harmatan Guinée.
A travers cette cérémonie, le médecin, le Dr Sakoba Kéïta, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, ANSS a lancé  l’ouverture des activités de la 13ème édition des 72heures du livre de 2021.
Dans cette oeuvre , Dr Sackoba raconte ses expériences de vie professionnelle et quotidienne à la nouvelle génération.
Sur ses motivations, Dr Keita a indiqué que trois raisons fondamentales justifient cette publication  . « Premièrement , je me suis senti en tant que le  premier responsable de la riposte contre des épidémies qu’il y avait un devoir de restitution vis à vis de la République de Guinée mais aussi de la Communauté internationale.
La deuxième raison est que la plupart de mes collaborateurs m’ont dit que je dois faire un livre sur mon expérience de gestion des épidémies, principalement Ebola qui a beaucoup endeuillé notre pays », a-t-il précisé.
Troisièment,  poursuit l’épidémiologiste est de trouver une source d’inspiration oû les jeunes peuvent se ressourcer à travers le livre. « Pour dire aux jeunes d’être patients… Prenez les escaliers avec toutes les difficultés et le niveau que vous allez atteindre sera un niveau très solide pour vous en termes d’expériences », a conseillé le médecin.
Alban Kawett 
SHARE