L’ancien président de la République, Alpha Condé selon plusieurs sources concordantes serait détenu au Quartier général des hommes qui ont écourté son 3ème mandat acquis dans la douleur le 22 mars 2020.

Ledit endroit qui fait office de son lieu de détention a été construit par lui (Alpha Condé) pour les forces spéciales. Officiellement, elles ont été créées pour contrer les attaques des terroristes, il n’en demeure pas moins, qu’elles étaient installé lâ, pour casser dans l’oeuf toute velléité qu’auraient certains hommes de la grande muette pour déstabiliser le régime défunt.

C’est là, a-t-on appris, que la délégation de la CEDEAO, Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest conduite par la ministre des Affaires étrangères du Ghana, pays qui assure présentement la présidence de la CEDEAO l’aurait rencontré hier vendredi 10 septembre 2021. ‘’ Nous avons rencontré le président Alpha Condé et il se porte bien’’, a confié le chef de la diplomatie des affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry, ce dernier, a longtemps été au côté du président déchu avant d’être porté à la tête du ministère des AE des pays des hommes intègres.

A quand son départ d’exil? Le ministre burkinabé d’assurer ceci:  » le principe de sa libération est acquis. »

Dassassa pour Billetdujour.com