La junte militaire qui a déposé l’homme historique Alpha Condé le 5 septembre dernier est manifestement imprévisible. C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. L’un de leur soutien indéfectible vient de se voir empêcher de quitter le pays. 
Et pourtant celui dont il s’agit, le Dr Ousmane Kaba, président de Parti des démocrates pour l’espoir, PADES, s’est illustré ces derniers temps comme un défenseur du Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD, c’était le week-end dernier, lors de de l’assemblée générale de son parti politique  tenue à son siège situé à Nongo.
Visiblement, la campagne que le politique a faite n’a pas trouvé un écho favorable auprès des militaires. Nos confrères de RTG Koloma ont même  diffusé cette sortie « publicitaire » du leader de PADES: donnez les du temps, a-t-il entre autres laissé entendre devant ses militants. Parce que ce que ces militaires peuvent faire, un gouvernement civil ne pourra pas le faire.
Malgré tout, le fondateur de l’université Kofi Annan s’est vu interdit de sortir du pays à partir de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, ce samedi pour la capitale française.
Selon nos sources, ce dernier détiendrait un passeport diplomatique, sans ordre de mission de la part du Sécretariat général à la présidence de la République.
Smarboy pour Billetdujour.com