C’est une décision interdisant de nouveau la mendicité dans la ville de Conakry. Nous avons eu vent de cette information mercredi 31 juin à travers un communiqué rendu public sur les ondes de la RTG, édition de 20h 30.
Le président du conseil de ville de Conakry, le général de division, Mathurin Bongoura déplore par le biais dudit communiqué que son cabinet a constaté que certaines personnes se sont données pour métier de faire la manche sur certaines artères publiques de la capitale guinéenne, bien qu’elles aient de situation de famille et toute la motricité adéquate.
Toujours le même communiqué invite toutes celles ou tous ceux qui font de l’aumône à ces derniers de bien vouloir s’abstenir.
Pour terminer, le gouverneur de la ville de Conakry a demandé les élus locaux, notamment les maires à faire respecter ladite décision, au niveau de ces lieux de prédilection des mendiants: mosquées Fayçal, l’autorité, la mosquée sénégalaise, la devanture de la mairie de Ratoma… Ces deniers (mendiants) ont jusqu’au 7 juillet pour libérer les espaces occupés.
A-Mantcho pour Billetdujour.com