Rien n’est moins sûr. En tout cas,  l’artiste jugé et condamné, était selon nos informations interné dans ladite maison d’arrêt du tribunal de première instance de Coyah. S’est-il sauvé à l’image de bon nombre, le procureur de la République n’a pas encore communiqué la liste des évadés. La seule information officielle qui circule, que c’est une bande, a-t-on appris armée qui aurait attaqué dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin 2023. Les assaillants armés ont mis au respect les gardes pénitentiaires avant de permettre à 81 prisonniers de prendre la poudre d’escampette.
Pour le département de la Justice et des droits de l’homme ladite attaque armée s’expliquerait par la mise en place d’une politique pénale rigoureuse de lutte contre le grand banditisme par la répression des infractions. « La seule possibilité des délinquants aujourd’hui est sans doute de s’attaquer de manière lâche, aux établissements pénitentiaires pour tenter de faire échapper à la rigueur de la loi les malfrats qui franchissent le seuil de la légalité », a fait coucher le ministère de la Justice sur un communiqué.
Manifestement au regard des évasions constatées par-ci, par-là, à travers le pays. Tout porte à croire que les maisons civiles du pays ne sont pas sécurisées. Cet état de fait doit interpeller les maîtres des lieux.
Antchapramann pour Billetdujour.com