Me Mohamed Sampil,  agent judiciaire a donné cette information  ce lundi.  C’était au cours du journal de 20h 30  de la RTG. 
Il a, à cet effet fait remarquer que certains commis de l’Etat auraient profité du dégel de certains comptes pour évacuer des montants non négligeables dépassant dit-il les dépenses courant des directions concernées.
Selon toujours, Me Sampil 75 dossiers seraient déjà constitués par rapport au « détournement » de deniers publics lorsque les comptes ont été dégelés. Faux en écriture, faux et usages de faux et détournement de deniers publics sont entre autres chefs d’accusation.
Sur 75 dossiers de dégel des comptes, certains noms ont été donnés, notamment celui du directeur de l’Institut de Recherche Agronomique, Sawa Camara et son comptable, la directrice du port autonome de Conakry et son comptable, le président de la Haute Autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo, et son comptable, l’ex directeur général de l’Agence nationale de la Sécurité sanitaire, ANSS, Sakoba Keita, et son comptable.
Snasô pour Billetdujour.com