Si les trois facilitatrices choisies par les autorités de la place ont rencontré les autres coalitions politiques sans problème. Au niveau de la coalition: ANAD, RPG-AEC, FNDC POLITIQUE, CORED, c’est tout autre cloche de sonne. 

« Si ces facilitatrices étaient indépendantes et n’avaient de compte à rendre à personne, il n’y a pas de problème. Mais du moment qu’elles sont sous le commandement du premier ministre, on ne peut pas les recevoir »,  déclare le Vice président de l’UFDG, Dr Fode Oussou Fofana.

Avant de préciser ceci: « Ces dames au point de vu moralité personne ne les reproche de quelque chose…. mais Mme Makalé a les mains et pieds liés », laisse entendre Dr Oussou.

L’une des facilitatrice du cadre de dialogue, Dr Makalé Traoré de son côté de faire remarquer qu’elles ne sont pas surprises: « Dire qu’ils nous ne reçoivent  pas, ça ne nous surprend pas. Nous avons adressé une seconde demande, au quatre coalitions, pour le 19 octobre prochain, j’espère que la raison prendra le dessus », a espéré dame Traoré.
Sônka pour Billetdujour.com