Si l’on a tient à la sortie du porte parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo, ministre en charge des télécommunications et de l’économie numérique chez nos confrères de Fim fm, le ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow pourrait être sur les plateaux de la Radiotélévision guinéenne pour expliquer au peuple de Guinée de sa gestion du département dont-il gère depuis plus d’un an. Mais il se trouve qu’à ce jour, il reste suspendu par le chef du gouvernement.
« Ce qu’on demande aux gens, c’est de dire ce qu’ils ont fait de leur budget. Est-ce que Yaya Sow a utilisé ou non le budget de l’Etat pendant une période », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Yaya Sow est suspendu par le premier ministre Bernard Goumou?, a encore fait savoir un de nos collègues. « Quelque soit la situation il est, s’il est vivant et qu’il est là…. Déjà on est en train de demander à des gens qui ne sont pas en activité de rendre des comptes », a fait remarquer le porte parole du gouvernement guinéen.
Il a précisé que ce dernier en dépit qu’il soit suspendu, il viendra pour parler de l’utilisation qu’il a faite du budget qu’il a géré pendant le temps qu’il était là. « C’est ça qu’il est question », a-t-il tranché.
Le ministre Gaoual a-t-il consulté les locataires du palais de la Colombe et celui de Mohamed V avant de se prononcer? L’avenir nous le dira.
Backomet pour Billetdujour.com