La cérémonie de clôture des cinq jours de formation portant sur la sûreté du fret aérien a été marquée par la remise des certificats aux 26 stagiaires, vendredi, 15 décembre 2023.

A cette heureuse occasion, M. BARRY Mamadou, DSF de l’AGAC, a dans son discours remercié la cellule régionale d’assistance à la sûreté de l’aviation civile (CRASAC) et l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone pour cette formation qui s’inscrit dans le cadre de renforcement de capacités des personnels des services chargés par la mise en œuvre des mesures du fret aérien.

Ensuite, les stagiaires, satisfaits des échanges ont tenu à remercier par la voix de leur porte-parole parole, le Formateur M. SAUVAGNAT pour la qualité de la formation et l’approche participative utilisée, tout en soulignant les différentes entités qui ont permis la tenue de cette formation. Un cadeau symbolique lui a été offert à cet effet.

Monsieur SAUVAGNAT, formateur et M. SARRAIPA, conseiller à la sûreté de l’immigration de l’ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone se sont réjouis de la disponibilité et de la contribution des stagiaires durant le séminaire, mais aussi de l’AGAC pour avoir facilité le déroulement de cette formation.

Quant au Colonel, Jean Félix BANGOURA, Commandant de la GTA qui s’est exprimé au nom de toutes les entités bénéficiaires, a remercié L’AGAC, la CRASAC et l’ambassade de France en Guinée pour cette formation de qualité tout en leur demandant de continuer cette belle initiative pour outiller davantage les services concernés par mise en œuvre des mesures du fret.

Le dernier point marquant de cette cérémonie de clôture est le discours de remerciements du représentant du Directeur Général de l’AGAC, M. GUIRASSY Abdoulaye, DEEPQ de l’AGAC , avant de déclarer close ladite séance.

Source : AGAC