Le choix d’Alpha Condé par des cadres et militants du RPG-arc-en-ciel pour la présidentielle de 2020, reste pour les Guinéens avertis, une confirmation de ceux qu’ils attendaient. « Ce n’est pas une surprise pour moi, d’ailleurs, cette décision confirme notre engagement légitime de lutte contre le tripotage de la Constitution
au sein du FNDC. Aujourd’hui, il est clair pour l’opinion nationale et internationale la détermination de Monsieur Alpha à sacrifier son peuple pour un intérêt personnel, en mettant le pays dans une situation de crise, dont les conséquences économiques et sociales ne tardent plus à gagner du terrain.
Tous les acteurs et membres du FNDC doivent se retrouver pour tirer les leçons et prendre des mesures conséquentes, il faut mettre fin à cette histoire de 3ème mandat, Alpha Condé n’est pas le seul Guinéen, il y a eu d’énormes sacrifices pour l’arrivée d’un civil au pouvoir de 2006 à nos jours, combien des morts ? De blessés et d’autres handicapés à vie pour que la Guinée soit un état démocratique et émargeant.
Cette tentative de confiscation du pouvoir est inacceptable, de telle pratique antidémocratiques ne doivent pas être tolérées. C’est une violation flagrante des lois de la République et des accords sous régionaux.

Ibrahima Keita

Activiste et responsable politique

Membres du FNDC