Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures poursuit sa tournée à l’intérieur du pays.
Abbé Sylla en compagnie des collaborateurs du ministère de l’Énergie et de ceux de l’EDG , a visité quelques centrales solaires dans le cadre de l’électrification rurale. Plusieurs projets d’envergures sont annoncés pour améliorer la desserte.

« Cette centrale en construction à Garambé à 12km de Labé, NDLR) va alimenter toute la préfecture de Labé.Nous envisageons de prendre une ligne 30KW qui ira vers Gaoual, Lélouma et même vers Tougué. En somme toute la moyenne Guinée. Également, cette ligne 225 va continuer jusqu’à Mali Yembering. Et de là-bas, nous pouvons l’interconnecter aux autres réseaux de centre de production électrique que nous sommes en train de réaliser dont la mise en œuvre est en phase d’étude, nous ferons en sorte que tout soit complété avant la fin de l’année. Je sais que les villes et les villages sont tous dans le noir. Je l’ai constaté moi-même (…) Je viens d’échanger avec mes collaborateurs sur le terrain qui m’ont certifié de finir tous les travaux d’ici la fin de l’année », a confié Abé Sylla.
Une synthèse de Billetdujour.com